Au fond d'une cellule elfe s'agitaient la longue et maigre silhouette d'un troll. Comme à son habitude, Zaalthur n'était vêtu que d'un pagne abîmé. Pourquoi donc s'habiller quand il suffit de laisser une illusion faire le travail. Il avait juste oublié qu'il était à Lune d'Argent, capitale d'elfes particulièrement friands de magie. Voilà comment il s'était retrouvé à cauchemarder sur le lit miteux de la cellule.
Le songe ne faisait pas partie de ceux que l'on fait normalement. Non, ce n'était pas un mauvais rêve absurde qui vous prend quand vous êtes inquiets ou emplis de remords. Il n'était pas de ses cauchemars qui puisaient dans vos phobies les plus sombres. Il était de ceux que seuls les parle-esprits font. De ceux qui sont plus un avertissement qu'autre chose. Et cet avertissement là ne devait surtout pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
Zaalthur observait depuis les cieux un grand champ de bataille opposant des elfes de sang à des trolls à peaux verte. Des Amanis sûrement. La bataille était terrible, les morts s'empilaient, les blessés finissaient piétinés, le sang inondait la terre noire des Terres Fantômes. Le mage observait avec effroi les armées se décimer dans ce qui semblait être la conclusion d'un conflit vieux de trop d'années. Zaalthur n'avait jamais compris pourquoi les restes de l'empire Amani pourquoi ils tenaient tant à leur royaume écroulé. Mais ils combattaient farouchement, et cela il le respectait.
Derrière les deux armées se trouvaient leurs généraux représentés dans le songe avec une taille titanesque. Ni l'un ni l'autre ne se combattait, chacun laissait son armée combattre, ses jeunes mourir et rejoindre leurs ancêtres menés par de vieux vétérans. Le général elfe avait une longue crinière argentée, un petit bouc de la même couleur et un regard d'acier semblable à celui d'un loup. Il portait une armure souple faite de maille de fer rouge et d'écailles noires. A sa ceinture pendait une épée dotée d'un enchantement si puissant que le spirite en ressentait toute la puissance malgré qu'il soit loin au dessus d'eux.
Le général troll de son côté n'avait rien d'un tel équipement. Son armure se résumait à des tatouages tribaux ainsi qu'un pantalon de cuir déchiré. Mais sa posture dégageait une telle puissance qu'elle ne laissait aucun doute quand à ses capacités martiales. Sur son torse musclé passait une sangle de cuir, attachant dans son dos une lance qui ne venait pas de ce monde. Zaalthur eut même l'impression que du sang gouttait de la longue lame dentelée mais en y prêtant attention, c'était tout l'inverse. La lance aspirait le sang des vaincus et renforçait son porteur. Ses yeux bleu-gris lançaient vers le ciel toute la fureur qui l'habitait. Et cette fureur, il l'avait déjà aperçue, dans les mêmes yeux. Il l'avait aidé à revenir en urgence à Lune d'Argent il y a quelques mois. Mais ce troll là était un allié de la Horde, pas des sanguinaires Amanis...
Les deux chefs d'armées levèrent les yeux vers Zaalthur et il crut alors qu'il finirait empalé sur l'épée et la lance en même temps. Mais un rire guttural le fit se retourner. Au dessus de lui, dans le ciel maintenant embrasé, se dessinait le visage d'un démon. Au moment où le poing allait écraser le petit témoin, le mage se réveilla en sursaut et regarda le crâne qu'il emportait partout et retenait les esprits de divers sorciers trolls.
- Les mecs, cette vision, on doit l'écouter.
- A qui tu parles ? cria le garde en faction à l'autre bout du couloir.
Zaalthur se releva, toujours en pagne et ne prit pas la peine de créer l'illusion d'être habillé. Il traversa sans peine les barreaux et le garde se releva d'un coup en dégainant son glaive.
- Hey tu retournes dans ta cell...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le sorcier l'emprisonna dans une cage de glace.
- Assez traîné... fit Zaalthur dans un murmure avant de disparaître dans un portail vers Draenor.
(HRP)
Oui vous ne rêvez pas ! Votre MJ préféré (comment ça non ?) revient avec une campagne. Notez que comme tout teaser, il vient loooongtemps avant. Bref, pour Legion, ou du moins le début, sachez que j'ai pas une campagne mais bien DEUX ! Seulement on va commencer par celle ci. Voila. Pourquoi ? Pasque je l'ai décidé !
Any questions ?
(/HRP)