*récupère son journal dans la boîte aux lettre et le lit aussitôt*
Morrenne était très impatient de recevoir ce nouveau numéro de la KoubaGazette. Aussitôt qu'il l'a reçu, il a tout de suite commencé à le lire. Apprenant la disparition de Bîspy, Morrenne resta d'abord de marbre puis...
"Quel intérêt puis-je tirer d'une vendeuse de boisson ? Si ce n'est en tant que cobaye ?...Mais qu’est-ce que je suis en train de dire !? Elle fait partie de la Koubak, c'est une Koubakienne à part entière ! Il faut que quelqu’un la sauve, au moins pour la Koubak &Co. Ce journal ne dit rien qui puisse aider... Il faut en faire part à Salamand."
Morrenne continua sa lecture. Lorsque qu’il lut ceci : "une certaine intendante éleveuse de dodos roses", il décrocha un sourire :
"Celui qui a écrit ça ne manque ni d'humour ni de culot, ce n'est pas moi qui aurais osé dire cela."
Morrenne arriva alors au passage sur Theramore et se dit ceci :
"La guerre voilà bien une chose qui ne me concerne pas. Dommage pourtant, je suis sûr que certain de mes élixirs et poisons pourraient trouver des utilités militaires."
Une idée traversa alors l'esprit de Morrenne.
"Hey ! Un poison qui se transmettrait par voie nasale, à chaque éternuement, voilà qui ferait des ravages en hivers, oui, j'ai entendu dire que les humains "prenaient froid" pendant les saisons de neige. Hum...Chapeglace...Eglantine...Glacépine et fleure-de-liche...Oui c'est ça !"
Morrenne partit alors chercher les composants et travailler sur cette nouvelle esquisse de poison.
(Génialissime Tolssimir !!)