Au plus secret des îles de l’écho, dans la tente des héros, Parata levait les bras au ciel. Le maître des prêtres tentait d’invoquer un miracle tandis que Mishiki pilait ses herbes, frénétiquement. Miao’zan, en pleine réflexion, plissait à la fois des canines et des sourcils, cherchant une recette inoubliable. Tous les maîtres experts de Sen’Jin étaient réunis autour de Kérawéra, qui n’avait plus repris vie depuis qu’il avait été ramené de son fief. Autour de sa silhouette, tous s’agitaient, persuadés de leur art.
« L’air était chargé de senteur qu’il reconnaissait. De l’eau de mer, des palmiers, du sable. Des claxécailles. Du poisson. A foison ! Il était chez lui ! A Sen’Jin ! »
Il lui faut un Dieu ! Il lui faut des herbes ! Il me faut surtout un bon mortier ! Il lui faut encore plus de druides ! Le combat des maîtres faisait rage autour de la silhouette de l’assassin-pêcheur.
« Jin’thala lui faisait face. Première quête. Tout moi devoir ‘wefaire … »
Le plus habile des Prince-Marchands du Kirin-Tor se tenait face au conseil des Trolls, présidé par Vordral et Gadrin. Les deux seigneurs Trolls n’étaient guère enthousiastes à l’idée de voir un gobelin dans leur domaine. Qui sait ce qu’il pouvait révolutionner sur ce bord de plage ? Après de longues minutes d’échange Koubak avoua enfin :
« Ce Troll est l’un de mes plus habiles membres, de la plus habile des guildes, maîtres »
« Ce T’woll, de tous les memb’wes de toutes les guildes c’est le plus habile, capitaine ! »
Le Prince-Marchand de la Compagnie réprima un tic nerveux lorsque Vodral le traita de capitaine. Il était là pour récupérer son assassin et il ne devait pas dévier la négociation de son objectif.
« Les Trolls ont les plus habiles de tous les membres de toutes les guildes, c'est reconnu.." Face aux exclamations de joie de l'assistance, Koubak savait qu'il avait marqué un point.
« Un chasseur, pour sûr. Une panthère avec lui aussi » Kerawéra reprenait enfin ses esprits à Sen’Jin, tandis que le poison tiédissait enfin dans ses veines. Il se revoyait, les surveillant au loin. « Et un assassin, sûrement un Worgen » se dit-il, se souvenant de l’amer souffle animal dans son cou avant de sentir le souffle brûlant du poison dans son dos.
« Maudite Alliance ! Je le retrouverai ce Worgen ! Et ses deux infâmes complices ! »
Kerawéra avait repris des forces. Il grinçait des crocs, désireux d’affronter ce qui l’avait presque abattu.
Face aux deux chefs Trolls, le Seigneur du Juste Prix souriait intérieurement. Contre la promesse de la simple réparation du totem DCCXLII dans la crique des vexécailles, il venait de récupérer la dépouille maintenant pleine de vie de son assassin-pêcheur. C'était un des plus beaux marchés qu'il avait jamais conclu...
(Bonsoir à ceux qui ont lu, je serais de retour le 4 dans la journée, le temps de me réinstaller, de mettre à jour battlenet voili voilou... A bientôt la Compagnie !)