Mischa arriva un soir de pluie, trempée comme une soupe, le visage volontaire, le poil luisant ... heu non, attendez ... ouais les cheveux luisants, vu qu'il pleuvait.
Bref, la gobeline est la quatrième et dernière soeur de la famille Cricquicroque. Laissée sur le côté lorsque ses trois aînées voulurent monter un groupe de musique et persuadées que pour se faire, trois personnes étaient amplement nécessaires, Mischa se produisit dans son meilleur rôle, celui des grandes eaux, et se tira par le premier zeppelin. Déjà que sa famille avait survécu à la perte de l'île gobeline, mais qu'elle lui tourne le dos alors que ça carrière allait décoller, c'était de la trahison!
Très à cheval sur la dialectique, raffinée, avec des doigts de fée, le culte du Dieu Machine fut une révélation pour elle, le seul mec ... hmmm ... Dieu, qui ne lâcherait pas et le seul digne de son talent, sa dévotion, son attention si précieuse!
Tarà', ou plus précisément Tarànis Su'en Refletd'Or, a ramené avec elle deux autres personnes lors de son arrivée à la Koubak: sa soeur Smilacis et son serviteur/garde du corps/protecteur/nounou Naïlas Aubeclaire.
Matriarche héritière (par la force des choses, puisqu'elle est la dernière en vie) de la noble Maison Reflet'd'Or, elle n'en montre rien: vétue de vêtements pratiques, mailles et cuir, souvent en état précaire; des cheveux en bataille; l'absence d'une résidence digne de ce nom (elle vit dans un arbre ...); une fâcheuse tendance à renifler tout ce qui passe et un franc-parler proche du vulgaire lorsqu'elle se laisse aller, sans parler de ses manières exécrables. Elle a des connaissances politiques, ancienne ambassadrice oblige; la meilleure truffe du territoire; la plume rapide et un talent tout particulier pour rester en vie tout en occupant la place d'éclaireur sur les champ de bataille. Mariée et mère de deux enfants.
Smi', Smilacis Su'en Refletd'Or, petite soeur de Tarànis, cannée par le Fléau à l'adolescence et relevée en tant que chevalier de la mort, un peu comme tout le reste de sa famille, mais la seule à avoir retrouvé son libre arbitre... à peu près... sans compter sa dyslexie chronique (incapable de situer correctement les choses dans le temps) et son araignée version film d'horreur au plafond. Ne semble parfaitement dans son élément que dans un bain de sang et de tripes encore chauds... ou dans un jardin à faire de l'ikebana..., experte en calligraphie et runes où elle peut pratiquer un autre art dans lequel elle excelle: le dessin. Actuelle élève de Tollsimir Sin Valdar.
Naïlas Aubeclaire, char d'assaut de Lumière et forgeron de son état, protecteur de la Maison Refletd'Or depuis que son paternel est passé à l'état de chili corn carne sur un champ de bataille. Homme flegmatique, peu bavard, entièrement dévoué à la gente féminine comme lui enseignèrent sa mère et sa soeur aînée durant son enfance. Genre ... grand gars bien battis, longs cheveux blonds, regard d'acier, caractère conciliant... Sylpheas en fréquentable quoi!