Koubak & Co ®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la Compagnie Marchande - Koubak & Co ®

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule

5 participants
AuteurMessage
Koubak
Le Patron
Le Patron
Koubak

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Voleur

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Empty
MessageSujet: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:02

Pas de date encore,
mais discutons ici des nouvelles bases du garage de notre Compagnie.

Un Garage qu'est ce que c'est ?

Le Garage est une des principales vitrines de la Koubak & Co ®
En presque 2 ans : 187 Mécabécanes vendues (cherchez pas, ça existe pas ailleurs de tels chiffres)
parce qu'à 4 occasions la Guilde s'est mobilisée pour être présente en nombre à un endroit  :
Emplacement des Pandarens à Orgrimmar ... satanée diplomatie  Mad cet emplacement n'existe plus.

Détails de l'Organisation :
https://compagnie-koubak.forumgaming.fr/t255-guide-orga-le-garage-de-la-koubak-co?highlight=garage

1 Marchand au moins, 2 responsables aux effets spéciaux, des RP à la sécurité, au garage des véhicules alignés, des mécanos, artisans divers etc ...

Une bonne mise en scène restera dans les mémoires.
Aucun doute là dessus, nous avons eu des médiatisations sur nos performances, c'est plus que flatteur.

Un Garage qu'est ce que ce sera ?

Le jeu a changé, la guilde aussi.
Nous avons développé un nouveau pôle avec les Fioles des Sables des Alchimistes (80 de vendues presque il me semble, je n'ai pas le chiffre exact sous les yeux)

Avec MoP, tout est démultiplié, les Panthères des Joailliers auraient leurs places notamment.

Par ailleurs nous avions déjà organisé une édition de la Foire aux métiers et un Championnat Bidulotronique avec avant l'heure des combats de mascottes mécanisées.
Tout a très très bien marché, tout ne doit pas forcément être refait.

Limitons nous au Garage, quelle forme voudriez vous qu'il ait ?
Uniquement des montures et de la grosse animation que nous mettrions en scène ?
Voulez vous profiter de l'évènement pour mettre en valeur votre livre de métiers ?
Voulez vous y voir de la vente de mascottes ? Du combat de mascottes ?
Autres ?

Plus simplement, qu'avez vous à y proposer ?

Dernière édition par Koubak le Mar 28 Jan - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koubak.superforum.fr
Morrenne

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Prêtre

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:18

Personnellement je pense qu'on pourait mettre les autres metiers que l'ingé un peu plus en en avant.
La ventes et les combats de masquottes pouraient être trèèès prometeurs. *
La garage doit bien sur rester un garage mais un type lambda qui cherche un forgeron ou autre chose se serait bien qu'une personne l'aceuil, lui demande ce qu'il (ou elle) recherche, et via la recher des metiers de guilde, il le (la) guidera vers un artisan en particulier.

voilou flower
Chakaboom

Chakaboom

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Mage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:02

donc oui le garage reste l'evenement immanquable de la kouak compagnie, mais je pense qu'il nous faut mettre en avant nos competences et notre sens commercial.
nous, la koubak, savons tout faire ou le saurons. il nous fat des a present evaluer le marché, prendre connaissance des demandes et repondre a celles ci.
nous savons par exemple, que l'acier est un element important pour les forgerons, ingenieurs et autre... commencons des a present a constituer un stock important de barre d'ectofer. nous pourrons ainsi repondre a la demande de trillium et d'acier vivant.
analysons ce que les raiders auront besoins et anticipons. bouffe, compo bref soyons presents, reactifs, productifs bref soyons parfait!

bien sur en logistique cela demande plus de travail, il faut remplir la banque, surveiller les stocks, les vendres etc etc mais apres tout n'est pas notre raisons d'etre.

il faudra aussi se calculer une marge de benefice afin que le coffre de guilde se remplisse.
Zwit

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:13

Personnelement, je n'ai jamais participé à un évènement "Garage de la Koubak&Co", mais il semble que le coeur de ce garage soit la mécanique, l'ingénieurie et tout ce qui va avec : Les bécanes, pourquoi pas des gyrocoptères, des combats de mascottes (très bonne idée au passage Morrenne), de l'armement (bombes, dynamites, armes à feu), barbeucs gobelins et festins à volonté etc...

Ensuite pour reprendre un peu la suggestion de Morrenne (mettre en avant d'autres métiers), pourquoi ne pas reprendre l'idée d'un défilé de mode qui avait été lancé sur le forum (j'ai croisé le post) ? Grâce à ce défilé, on pourrait ici mettre en avant une multitude de métiers et d'artisans de la Koubak : les tailleurs, les tanneurs, les forgerons, les joalliers (bijoux et autres babioles) etc... mais ceci ne reste qu'une idée parmi tant d'autres !

Si on veut garder l'idée d'un garage stricto sensu, nous devons mettre en avant les métiers qui s'y prete : l'ingénieur, le mineur, le dépeceur pour les compos etc...

Zwit - qui serait ravi de fournir un peu de poudre noire et d'huile de coude pour cet évènement !
Zwit

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:11

Je réponds à mon propre post :

Autre idée qui pourrait être exploitée pour le garage : Tolssimir défie souvent des gens pour l'arène d'Orgrimmar... Pourquoi ne pas mettre en jeu, par exemple, une mécabécane pour le vainqueur d'un grand tournoi ou d'une grande mêlée dans cette même arène ?

Les formes de ce concours sont à étudier mais nous avons la chance d'avoir ce genre d'endroit dans notre capitale bien aimée... pourquoi ne pas s'en servir ?
Shananti

Shananti

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:57

Moi je verrais bien des ventes de mascottes (j'étais d'ailleurs déjà venue avec un perso d'une autre guilde pour en acheter à Koubak, alors qu'à l'époque ça servait quand même pas à grand-chose:)), des combats de mascottes of course parce que c'est trop bien et tout nouveau, et j'avoue que la suggestion de Zwit par rapport à Tol en champion me paraît pas mal vue aussi !
Pour le défilé de mode, pourquoi pas, mais en tenue de mécano peut-être pour rester dans le thème:)
Voilà ! Smile
Zwit

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:57

Haha pour le défilé, c'était plus une suggestion pour un autre event, hors garage j'entends. Wink

Morrenne a lancé l'idée d'event mettant en avant d'autres métiers, l'idée du défilé en est une parmi tant d'autres !

Quoi qu'il en soit, vous avez un motivé (moi Cool ) en ce qui concerne l'organisation du garage !
Morrenne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:06

Je sais plus qui à dit qu'il faudrait une tenue ingé, pas bête ! Chacun des vendeur quelquesoit soun métier pourrait porter cette tenue :

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Tenue_10

ce n'est qu'une propositon, si vous ne voulez pas, ou si vous avez d'autres tenues (tout en respectant le thème, libre à vous !) cheers

pour le set proposé, je vous invite à aller sur WoWhead pour connaitre les moyens d'optention.

Voilààà Very Happy

Koubak
Le Patron
Le Patron
Koubak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:34

EXCELLENT SET !
Shananti

Shananti

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:08

Mouais, le set est sympa mais va falloir que je fasse un violent effort sur moi-même pour me présenter en salopette^^ Désolée pour la remarque de "fille" pale ("part faire des essayages" Smile)
Morrenne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:01

Tien, en farmant le set je remarque que l'on a les gants ET les bottes dans la même suite de quête !
Koubak
Le Patron
Le Patron
Koubak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:43

Shananti a écrit:
Mouais, le set est sympa mais va falloir que je fasse un violent effort sur moi-même pour me présenter en salopette^^ Désolée pour la remarque de "fille" pale ("part faire des essayages" Smile)

Ce serait une erreur de porter ce qui ne vous plaît pas, définissez votre rôle et habillez vous en fonction.
Shananti

Shananti

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:23

Très bien Smile Ou alors habillez-vous et définissez votre rôle après:p Ok, je sors Cool
Morrenne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:48

Hey !
Je vien d'avoir une idée qui pourait êtes interréssante.
Vous le savez, Salamand est dans la Ligue des Naturalites, hé ben ne pourait-on pas les inviter à vendre des familiers ?
Ils en ont plein !

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Famili10

Après certains pouront dire :
"J'suis pas très d'accord. Le garage de la "Koubak and co" porte bien le nom de la "Koubak and co" et non pas la "Koubak and co et Ligue des Naturalistes". Je reste septique"

Mais cette idée reste ouverte, à vous de dire oui ou non, pour ou contre, noir ou blanc, chat ou chien, miel ou café enfin je m'égare.

A vous de voir ! cat
Morrenne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:13

Reste une question à laquelle on a pas répondus : le lieu !
Moi je propose le terminus sud du fusorail, proche de la capitale, bas lv, , des gobelins, des bombes, des fusée gobelines et même un girocoptère !

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Teminu10

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Teminu11
Koubak
Le Patron
Le Patron
Koubak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:40

Oui nous avons déjà travaillé avec la Ligue à leur initiative.
https://compagnie-koubak.forumgaming.fr/t323-event-rp-ligue-naturaliste-kco-le-marche-d-hiver

Le lieu semble intéressant mais privé de contact avec les Crieurs Publics des Capitales.
En emplacement à Orgrimmar reste conseillé.
S'il n'existe pas alors oui pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule   Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule Icon_minitime

Le Garage Koubak ® Nouvelle Formule
Page 1 sur 1